Pratiques commerciales

Nos pratiques commerciales

Terex s’est engagée à créer et à préserver une culture d'entreprise déontologique basée sur les valeurs incarnées par la Méthode Terex. La Méthode Terex définit l’essence même de notre société et notre engagement collectif en tant que membres d'équipes de Terex. Il incombe à chacun d’entre nous d'appliquer ces valeurs.

Terex fait preuve d’un comportement intègre. Nous nous efforçons constamment de satisfaire nos clients, de faire de Terex un lieu de travail agréable, de nous montrer responsables vis-à-vis de nos actionnaires et d’être de bons citoyens. Nos décisions et nos actions quotidiennes reposent donc sur des normes éthiques très strictes. Le cadre déontologique et comportemental qui régit nos activités est défini dans notre Code de déontologie et de conduite, intitulé Faire progresser la Méthode Terex. Celui-ci définit le comportement intègre que nous devons adopter, dans le cadre de nos tâches et dans nos décisions.

La réputation de Terex repose sur les relations que nous entretenons avec nos clients, nos membres d’équipes, nos actionnaires et les communautés au sein desquelles nous travaillons et vivons. Chaque membre d’équipe de Terex est responsable de la réputation de notre société. Il appartient à chacun d’entre nous de faire preuve d'une intégrité sans faille et de respecter des normes éthiques strictes dans notre comportement professionnel au quotidien.

 

Intégrité

La presse économique s’est fait l'écho des comportements intègres de certaines entreprises ou des actes peu intègres d'autres entreprises peu respectueuses de la santé financière des actionnaires et des investisseurs. Terex estime que l’intégrité est indispensable à sa réussite. Cette responsabilité n’incombe pas uniquement au PDG et aux cadres supérieurs de la société. Elle concerne tous les employés. Chaque employé suit son propre code de conduite dans la vie, selon ses valeurs individuelles, les influences de la société ou les lois de son pays. Nous savons tous ce qu’est un comportement intègre et nous devons l'appliquer.

Terex prône une culture de l’intégrité. Nous devons être un lieu de travail où les employés agissent correctement, parce qu’ils sont responsables et honnêtes. Chacun est encouragé à appliquer cette valeur au travail. L’intégrité est synonyme de confiance et rien ne doit compromettre notre engagement en la matière. Nos actionnaires, nos collègues de travail, nos clients et nos fournisseurs attendent et méritent un tel dévouement.

 

Le service d’assistance téléphonique de Terex

Étant donné notre engagement vis-à-vis de l’intégrité et l'importance que nous accordons à vos contributions, le service d'assistance téléphonique de Terex est à votre disposition pour signaler en toute confidentialité tout comportement contraire à la déontologie, inapproprié, illégal ou autrement contraire au Code de déontologie et de conduite de Terex. Ce système est géré par EthicsPoint, un tiers indépendant. Pour en savoir plus sur le service d’assistance téléphonique de Terex, consultez le site Web du service ou composez le +1-866-384-4277, +1-866-493-1856 ou +1-877-584-8488. Des numéros de téléphone internationaux sont également disponibles.

 

Le code de déontologie et de conduite

Aux yeux de Terex, le comportement et la réputation font partie des atouts les plus précieux d’une société. Ils donnent le ton des relations qu’une société entretient avec ses employés, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires, les communautés dans lesquelles elle est présente, le public en général et ses concurrents. Terex s’est engagée à ce que ses responsables, ses directeurs et ses employés fassent preuve d'une éthique irréprochable. Cet engagement comporte de nombreux aspects, par exemple éviter les conflits d’intérêts, préserver la confidentialité des informations, veiller au respect des lois, inciter à un respect mutuel sur le lieu de travail, faire un bon usage des ressources de la société et respecter les procédures de comptabilité et de contrôle pour garantir l'enregistrement, la diffusion et la déclaration d'informations exactes.

Un comportement déontologique de la part de Terex et de ses employés est bien plus important que les bénéfices, les ventes ou tout autre critère de réussite. Un comportement déontologique est non seulement une bonne chose, mais c’est aussi à nos yeux un gage de réussite pour Terex.

Terex remet à tous ses employés un exemplaire du Code de déontologie et de conduite (le Code), qui s’applique à tous ses employés à travers le monde et reflète ce que nous attendons d'entre eux, en matière de comportement responsable et respectueux des lois et de l'éthique. Le Code est disponible dans la partie Gouvernance d’entreprise de la rubrique Investisseurs sur ce site Internet. C’est l'essence même de notre philosophie d'entreprise et de nos valeurs. Notre engagement à respecter les normes d’intégrité les plus strictes consiste, dans un premier temps, à nous assurer que chacun au sein de Terex, comprend nos valeurs fondamentales. Ces valeurs dictent notre comportement, dans le cadre de nos tâches et dans nos décisions. Tous les responsables, directeurs et employés de la société sont tenus de lire attentivement et de respecter les politiques énoncées dans le Code.

» View the Terex Code of Ethics and Conduct (Anglais, 3,11 Mo, .pdf)

» Der Terex Ethik und Verhaltenskodex (Allemand, 2,55 Mo, .pdf)

» Código de Ética e Conduta da Terex (Portugais, 2,52 Mo, .pdf)

» Código de Ética y Conducta de Terex (Espagnol, 2,52 Mo, .pdf)

» Codice norme etiche e di condotta Terex (Italien, 2,50 Mo, .pdf)

» Code de déontologie et de conduite de Terex (Français, 2,54 Mo, .pdf)

» 特雷克斯道德和行为准则 (Chinois, 3,82 Mo, .pdf)

» De Code voor Ethiek en Gedrag van Terex (Néerlandais, 2,48 Mo, .pdf)

» ميثاق تيركس للأخلاقيات والسلوك (Arabe, 4,85 Mo, .pdf)

» Terex की आचार और व्यवहार संहिताt (Hindi, 3,70 Mo, .pdf)

» Tataetika Dan Tatakelakuan Terex (Malais, 2,50 Mo, .pdf)

» Bộ Quy tắc Đạo đức và Ứng xử của Terex (Vietnamien, 2,68 Mo, .pdf)

 

Pour votre information

Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des informations importantes concernant nos pratiques commerciales.

Business Practices

Our Business Practices

At Terex, we are committed to creating and maintaining an ethical business culture, based on the values embodied in The Terex Way. The Terex Way defines our essence as a company and our collective commitment to what it means to be a Terex team member. It is up to each of us to put those values into action.

Terex is an organization of high integrity. We continuously strive to delight our customers, make Terex a great place to work, perform responsibly for our shareholders, and operate as good corporate citizens. We do this by basing our everyday decisions and actions of the highest ethical standards. The ethical and behavioral framework by which we operate is outlined in our Code of Ethics and Conduct: Moving Forward the Terex Way. It defines how we should conduct ourselves with integrity, both as team members and as decision-makers.

The reputation of Terex is formed by the relationships that we have with our customers, team members, shareholders, and the communities in which we work and live. Every Terex team member is a guardian of our Company’s reputation. It is up to each of us to ensure that we demonstrate uncompromising integrity and the highest ethical standards in our business conduct every day.

 

Integrity

There has been unending business press about corporate Integrity or the lack of Integrity among a few companies that have not been responsible stewards of shareholder and investor wealth. At Terex we believe that Integrity is critical to the success of the Company. Integrity is not just the responsibility of the CEO and the senior corporate executives alone. It is the responsibility of every employee. Every employee has a personal code of conduct in his or her life that reflects that person's individual values, society's influences and/or governmental law. We all know what acting with Integrity is all about, and must act that way.

Terex fosters a culture of Integrity. We must be a place to work where people do the right things because they are responsible and honest. Every employee is encouraged to live this value at work. With Integrity there is trust, and nothing should compromise this commitment to Integrity. Our stockholders, co-workers, customers and suppliers expect and deserve such devotion.

 

Terex Helpline

Because of our commitment to integrity and because we value your input, the Terex Helpline is available for you to confidentially report conduct that may be unethical, inappropriate, illegal, or otherwise contrary to the Terex Code of Ethics and Conduct. The Terex Helpline system is administered by EthicsPoint, which is an independent third party. Fore more information about the Terex Helpline, visit the Terex Helpline website or phone: +1-866-384-4277, +1-866-493-1856 or +1-877-584-8488. International dialing numbers are also available.

 

Code of Ethics and Conduct

Terex believes that a company's conduct and its reputation are among its most valuable assets. It sets the tone for the relationships that a company enjoys with its employees, customers, suppliers, shareholders, the communities in which it operates, the public at large and its competitors. Terex is committed to the practice of good ethics and conduct among its officers, directors and employees. This commitment has many aspects, including avoiding conflicts of interest, maintaining confidentiality of information, ensuring compliance with laws, fostering a work atmosphere of mutual respect, properly using company assets and observing accounting and control procedures to ensure accurate recording, dissemination and reporting of information.

The ethical behavior of Terex and its employees takes precedence over profits, sales or other standards of success. We believe that ethical conduct is not only right, but also will result in success for Terex.

Terex provides all of its employees with a Code of Ethics and Conduct (the Code) which applies to Terex's employees worldwide and reflects our expectation that all of our employees act at all times in a responsible, legal and ethical manner. A copy of the Code can be found under the Corporate Governance portion of the Investors section of this website. The Code represents the core of our business philosophy and values. Our commitment to the highest standards of integrity begins with ensuring that everyone across Terex understands our core values. These values define how we conduct ourselves, both as employees and as decision-makers. All officers, directors and employees of the Company are expected to carefully read and adhere to the policies set forth in the Code.

» View the Terex Code of Ethics and Conduct (English, 3.11 MB, .pdf)

» Der Terex Ethik und Verhaltenskodex (German, 2.55 MB, .pdf)

» Código de Ética e Conduta da Terex (Portuguese, 2.52 MB, .pdf)

» Código de Ética y Conducta de Terex (Spanish, 2.52 MB, .pdf)

» Codice norme etiche e di condotta Terex (Italian, 2.50 MB, .pdf)

» Code de déontologie et de conduite de Terex (French, 2.54 MB, .pdf)

» 特雷克斯道德和行为准则 (Chinese, 3.82 MB, .pdf)

» De Code voor Ethiek en Gedrag van Terex (Dutch, 2.48 MB, .pdf)

» ميثاق تيركس للأخلاقيات والسلوك (Arabic, 4.85 MB, .pdf)

» Terex की आचार और व्यवहार संहिताt (Hindi, 3.70 MB, .pdf)

» Tataetika Dan Tatakelakuan Terex (Malay, 2.50 MB, .pdf)

» Bộ Quy tắc Đạo đức và Ứng xử của Terex (Vietnamese, 2.68 MB, .pdf)

 

For Your Reference

Below are links to important disclosures related to our business practices.